Le guide de votre bien-être à domicile

Literie

Actualités

La literie, domaine privilégié du concours Lépine

Dans le Gard, l’entreprise RM Collection du couple Maldonado fait la fierté des élus en remportant les derniers concours Lépine de Paris et Bruxelles. Malgré la crise financière, ces acteurs économiques du Gard comptent rétablir la situation avec leurs idées de génies qui marqueront à jamais l’univers de la literie.

Des trucs et astuces

Avec Easy Drap et Easy Housse Couette, les Maldonado ont créé un système de fixation sur les draps et les housses de couettes pour rendre moins pénible la corvée de lit de tous les matins. En effet, le prototype qui a gagné la médaille de bronze du concours Lépine de Paris 2012 et la médaille d’or au concours d’innovation de Bruxelles permet d’installer le drap dans le matelas sans qu’il glisse ou bouge. Il suffit de quelques gestes pour centrer le tissu et cette technique promet rapidité, ergonomie et hygiène parce que les draps n’atteignent plus le sol. Même si les linges de lit innovants sont un peu chers, le prix est compensé par la qualité des produits cousus dans du tissu des Vosges par la société Magnarelles de Caissargues, une entreprise adaptée qui compte 15 salariés handicapés.

Le brevet

Pour éviter la reproduction illégale de leur création, les Maldonado disposent d’un brevet de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) pour la France et de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) pour la Suisse.

Les réalités du marché

Avec cette invention, la société RM Collection compte attirer l’attention des particuliers via Internet mais semble septique par rapport aux prix proposés par la grande distribution. Enfin, des réunions seront mises en place pour médiatiser le produit et inciter les mères de familles ainsi que les papas qui n’auront plus d’excuses pour éviter de ranger le lit avec Easy drap.