Le guide de votre bien-être à domicile

Literie

Actualités

Literie, un marché qui ne connait pas la crise

Tous les professionnels de la literie de qualité s’accordent à dire que le domaine n’est pas touché par la crise financière. Une résistance due à la transparence, le conseil et le confort, les bases utilisées pour promouvoir un produit de bien-être et de proximité.

Une nouvelle literie

Toujours à la recherche de confort et de sommeil de qualité, les Français sont plus conscients du besoin de changer de literie. Pour répondre à leurs attentes, les distributeurs et les fabricants innovent sur les dimensions, les éléments décoratifs, les accessoires et le service client. Selon l’Association pour la promotion de la literie, 70% des Français sont conscients des effets d’une nouvelle literie innovante et le marché de renouvellement rencontre un véritable succès. En guise de rappel, les spécialistes confirment que le matelas et le sommier ont une durée de vie de dix ans.

Des soldes dans la literie

Depuis deux ans, les nouveaux magasins spécialistes de literie fleurissent pour proposer aux consommateurs des produits bradés à 50% avec leurs agents « pollueurs » et des matériaux peu fiables. Avec cette tendance, les clients sont « en perte de repères » et se tournent vers le haut de gamme avec un pouvoir d’achat moyen estimé à 1085 euros.

Le surmatelas

Innovation oblige, les industriels misent désormais sur des modèles de matelas novateurs plus grands, épais et lourds. Pour cette année 2013, le lit très haut de gamme à l’américaine attire les consommateurs avec son gel à mémoire de forme. Enfin, le surmatelas est utilisé pour améliorer la stratégie de valorisation extérieure des produits.