Le guide de votre bien-être à domicile

Literie

Actualités

Des objets insolites pour améliorer notre confort au quotidien

Parce qu’il parait que nous passons la moitié de notre vie à dormir, les spécialistes en literie ne cessent de créer des modèles de matelas qui répondent à nos attentes ainsi que divers gadgets censés améliorer la qualité du sommeil. Pour les adeptes d’innovation, voici deux inventions insolites qui promettent confort et tranquillité.

Un matelas coffre-fort

Crise économique oblige, le grand public a de plus en plus de mal à faire confiance aux banques pour confier leurs économies d’une vie. Et les fameux bas de laine ou les vieux matelas ne semblent plus très sécurisés avec la hausse de l’insécurité. Pour rassurer les adeptes de ces manies de grands-parents, un fabricant espagnol a créé la toute première literie à coffre-fort intégré. Il s’agit du modèle Caja de Ahorros Micolchón ou Caisse d’Epargne Mon Matelas qui attire beaucoup les consommateurs en quête de 0% d’intérêts, 0% de taxe et 0% de commission. Pour ceux qui envisagent d’investir dans ce modèle de coffre fort installé au pied du lit sous un rabat discret, le matelas une place avec coffre fort intégré est vendu à 515 euros tandis que la commande d’un modèle pour deux personnes atteint les 875 euros.

Un aspirateur de lit

Avec l’arrivée du printemps, les personnes sujettes aux allergies saisonnières sont en quête des meilleurs moyens de se débarrasser des pollens, poussières et autres allergènes qui adorent faire leur nid dans le lit. Pour les aider, la marque LG a fabriqué un aspirateur à main dédié pour les draps, les oreillers, la couette et tout l’ensemble de la literie. Actuellement accessible en Corée du Sud, le Bedding King utilise ses filtres HEPA pour aspirer 99.99% des petites particules et autres poussières invisibles du lit.