Le guide de votre bien-être à domicile

Literie

Actualités

Les nouveautés en linge de lit

Dans la chambre à coucher, une décoration réussie promet une meilleure sensation de confort, de détente et de bien-être. Profitez de ce printemps pour changer le style de literie, des draps et des parures de lit suivant les tendances du moment.

Les imprimés végétaux pour retrouver un effet champêtre dans les couettes, les oreillers et les draps. Sur un fond blanc ou foncé, les couleurs vives des fleurs apporteront un joli contraste à l’ensemble.

Les rayures colorées ou unies seront à marier aux imprimés à pois ou aux tissus décorés avec des formes géométriques.

La tendance rétro avec les rayures et la fleur des 70s à mettre en valeur sur une parure sur fond de gris. Les célèbres imprimés de l’époque sont également remis au goût du jour.

La sensualité et la sophistication avec le fameux mariage du rouge et du noir dans la chambre à coucher.

Le retour à l’enfance avec des draps et des parures de lit en pastel. Cette couleur douce améliore la qualité du sommeil tout en rappelant les doux moments passés au sein de la famille. Pour accentuer le style, rien de mieux que d’associer le pastel avec du flashy.

Parce qu’il s’agit surtout de faire ressortir votre inspiration personnelle, il est inutile d’investir dans des parures complètes mais miser sur le dépareillage : superposer les différentes couleurs avec les modèles unis ou faire un savant mélange d’imprimés. En guise d’exemple, vous pourriez mettre en valeur un drap housse à pois avec un drap à fleurs et des oreillers avec le même imprimé à pois. Finissez le changement de style en superposant différentes tailles et formes d’oreillers à la tête de lit : carrés, rectangulaires, etc.