Le guide de votre bien-être à domicile

Literie

Actualités

Une bonne literie pour un sommeil de qualité

En moyenne, la durée de vie d’une literie est de 10 ans. Après cette période, il faut investir dans un nouveau matelas et cette démarche est désormais simplifiée grâce aux sites des associations pour la literie qui proposent des informations complètes sur les matelas à ressorts, les matelas futon, les matelas mousse ou les modèles en latex. Outre le choix du matériau, ils expliquent également les avantages des technologies de pointe qui promettent confort et maintien du corps.

Le matelas

En premier lieu, un bon sommeil se base sur une hygiène de vie impeccable mais la qualité de la literie joue aussi un rôle important car un matelas adapté à vos besoins réduira de moitié la fréquence des micro-réveils et de l’activité musculaire. Pour le bien-être des clients, les spécialistes en matelas mousse de polyuréthane offrent divers niveaux de fermeté allant de 25 kg/m3 à 60 kg/m3 pour une fermeté, une souplesse ou un confort medium. Pour les couples, le matelas latex synthétique ou naturel de 50 kg/m3 et 85 kg/m3 figure dans la literie de premier choix et garantit une indépendance de couchage avec une forte résilience, une précision de soutien et un traitement hypoallergénique. En plus de ces modèles, il y a aussi le matelas latex alvéolé ou perforé qui apporte une meilleure aération et une bonne évacuation de l’humidité ainsi que le matelas à ressorts qui garantit soutien fermeté et ventilation (ressorts biconiques pour les personnes en situation de surpoids, ressorts ensachés pour un bon soutien et une indépendance de couchage, ressorts à fil continu pour un couchage très ferme.).

Le sommier

Un bon sommier garantit la qualité du matelas. Lors de l’achat de ces deux articles, les services conseils en literie recommandent à leur clientèle de bien essayer l’ensemble au magasin : s’allonger, se coucher sur le dos, s’appuyer sur le coude, se mettre sur le côté et même dormir en couple.