Le guide de votre bien-être à domicile

Literie

Actualités

Literie nouvelle génération : zéro rangement

Parce que nombreux sont ceux ou celles qui détestent ranger leur lit le matin mais qui adorent se prélasser dans un lit bien fait le soir, un fabricant espagnol a créé un lit très novateur qui se fait tout seul.

Avec l’aide d’une puce électronique, le dispositif intégré dans le lit permet un redressement automatique. Puis, deux rouleaux permettent d’activer un bras mécanique chargé d’allonger la couette située à la tête du lit. Au même moment, des cordes reliées aux tailles d’oreillers s’étirent pour arranger les oreillers. Des panneaux permettent également de surélever les oreillers pendant le rangement de la couverture supérieure et lorsque cette dernière tâche est réalisée, les oreillers regagnent leurs places d’origine.

Pour ce qui est de la sécurité des utilisateurs de ce concept de dernier cri, il n’y a aucun souci à se faire. Une fonctionnalité sécurité du mécanisme empêche toute activation du système lorsque quelqu’un y est allongé. Encore mieux, l’interrupteur sur le sommier permet aux utilisateurs de choisir entre un réglage automatique ou manuel (faire soit même le rangement).

Autre avantage de ce système, le réglage automatique peut activer le mécanisme en 3 secondes dès qu’il ne détecte plus la présence d’une personne. Vous n’aurez même pas le temps de finir de vous habiller et de vous préparer pour aller au bureau que votre lit est tiré dans les règles de l’art.

Que vous soyez un simple paresseux, une personne à mobilité réduite ou un inconditionnel des nouvelles technologies avancées, vous pouvez déjà vous faire une idée de cette nouveauté attrayante.