Le guide de votre bien-être à domicile

Literie

Actualités

Conseils de décoration de la literie

Parce que nous passons la moitié de notre vie à dormir, la décoration de notre literie doit refléter notre personnalité, inspirer une sensation d’harmonie et permettre de répondre aux besoins de bien-être. Quelques conseils pour un relooking réussi.

Un confort maximal

Une literie de qualité promet un sommeil réparateur et les experts conseillent surtout les matelas très épais de 13 à 14 po pour assurer souplesse et confort pour un lit haut de 24 à 26 po.

Le lit

Dans une chambre à coucher, le lit est la pièce principale qui attire le regard en premier. Pour cela, il faut l’habiller avec un couvre-lit matelassé, une couverture piquée ou un édredon à motif cousu dans des matières confortables de haute qualité, des tissus épais et des détails sophistiqués. Pour le drap, optez pour la douceur naturelle et la capacité absorbante de la soie ou du coton égyptien. Enfin, la superposition des épaisseurs implique entre autres l’utilisation de deux rangées d’oreillers.

Les murs

Pour le reste de la pièce, les textures des papiers peints en reliefs, des tapis à poil long, des rideaux de velours ou des jetés en cachemire contribuent à améliorer l’ambiance de la pièce.

Exit les ensembles

Autrefois marquée par les ensembles de meubles conformes qui jettent un coup de froid à la pièce, la chambre à coucher de 2013 cède la place aux mobiliers dépareillés qui apportent plus de personnalité à la décoration.

La décoration

A la place des éternels bibelots et cadre anonymes, choisissez des ½uvres d’art contemporaine pour l’éclectisme, des objets personnels ou des souvenirs de voyage. Enfin, les différentes sources de lumière créent une ambiance feutrée dans toute la pièce.